Rachel

Assistante sociale

L’accompagnement que je vous propose

Assistante sociale diplômée d’Etat depuis 2009, j’ai une expérience de 11 ans, des compétences avérées et un réseau de partenaires multiples. Soumise au secret professionnel,  je respecte le code de déontologie de mon métier. Je vous propose un accompagnement social global, basé sur une relation bienveillante et de confiance. Mon écoute et mon soutien nous permettront de trouver ensemble la solution la plus adaptée à votre situation. J’interviens sur de nombreuses problématiques, qu’elles soient d’ordre professionnel ou personnel. Mes interventions reposent avant tout sur l’empathie, l’écoute et le non jugement.

Mes expertises :

séparation, surendettement, démarches administratives, rédaction de courriers, accès aux droits, problématiques liées au logement et hébergement d’urgence, droits des étrangers, emploi, retraite, invalidité, etc.

Mes expériences :

  • Depuis juin 2019 : Assistante sociale indépendante auprès des salariés et des particuliers (droit des étrangers, logement, budget, santé, famille, emploi, accès aux droits, hébergement d’urgence, séparation, dossier retraite, invalidité…)
  • 2016-2019 : Responsable du service logement (CCAS de Caen). Accueil des personnes rencontrant des problématiques logement, gestion du contingent communal (logements réservés mairie), travail en lien avec les bailleurs sociaux
  • 2008-2015 : Assistante sociale dans un centre d’accueil de jour pour personnes SDF. Accompagnement social global, accès aux droits (logement, santé, emploi, insertion professionnelle, besoins primaires), droit des étrangers, demandes de titre de séjour, constitution de dossiers de recours auprès de la Préfecture…
  • 2006-2009 : Multiples expériences : Conseil Départemental, Centre Médico-Psychologique pour Enfants et Adolescents (CMPEA)

Rachel.

Les avis

Maman solo elle-même, Rachel est très sensibilisée aux réalités des familles monoparentales.

Spécialisée notamment sur les sujets de surendettement et de logement, elle nous a convaincu par son professionnalisme et ses qualités humaines.





L'avis des fondateurs de Noö

Les annonces de Rachel