Avocate

L’accompagnement que je vous propose

Avocate au Barreau des Hauts de Seine, je fais partie des avocats volontaires pour assister les femmes victimes de violences conjugales. J’aide donc déjà régulièrement des personnes pour remplir les dossiers d’aide juridictionnelle, remplir les dossiers de saisine du Juge aux Affaires Familiales (JAF), lorsque la présence de l’avocat en procédure n’est pas obligatoire ou pour constituer le dossier lorsque les personnes reçoivent une convocation du JAF émanant de l’autre parent.

Je vous propose les sessions suivantes :

  • 1/2 h : aide pour remplir les dossiers d’aide juridictionnelle, pour préparer un rdv chez le médiateur, pour préparer un rdv en vue d’une audition d’enfant
  • 1h : aide pour remplir les dossiers de saisine du Juge aux Affaires Familiales, lorsque la présence de l’avocat en procédure n’est pas obligatoire ou pour constituer le dossier en défense lorsque les personnes reçoivent une convocation du JAF émanant de l’autre parent.

En matière pénale:

  • 1/2h pour une constitution de partie civile
  • 1h pour préparer une convocation devant un Juge des enfants (si l’enfant est mis en cause ou si l’aide sociale à l’enfance est saisie) ou devant le Tribunal Correctionnel (par exemple, suite à plainte pour non paiement de contribution alimentaire ou pour violences conjugales)

Séverine.

Les avis

Séverine nous a séduit par son parcours, son expertise dans de nombreux domaines juridiques et pénaux.

Elle a en outre développé une spécialisation sur les violences conjugales. A l’écoute, très humaine, on la recommande chaudement!





L'avis des fondateurs de Noö

Les annonces de Séverine

Reçois gratuitement "La Trousse à Bons Plans des Parents!" + un 🎁 bonus

Reçois gratuitement "La Trousse à Bons Plans des Parents!" + un 🎁 bonus

Pleins d'idées et de ressources pour occuper les enfants mais aussi des activités à partager en famille.

Ton adresse a bien été enregistrée.