FAQ

Avant la session

Avant de réserver un créneau avec un professionnel, puis-je préciser ma demande et mes attentes ?

Oui, bien sûr !
Lors de ma demande de réservation, un encart me demandera de préciser ma demande et mes attentes pour la session (lors de l’étape de confirmation de commande).
Ainsi le professionnel pourra savoir s’il est à même de répondre à mes attentes et pourra donc préparer au mieux notre session
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Avant de réserver un créneau avec un professionnel, puis-je lui transmettre des documents ?

Oui, bien sûr !
Dans le cas d’une réservation avec un avocat ou une assistante sociale, transmettre au préalable au professionnel un ou des documents peut l’aider à mieux comprendre ma problématique et mieux préparer notre session.
Cela rendra notre session plus efficace encore. Et, in fine, me fera gagner du temps !

C’est au moment de la réservation que je pourrai transmettre ce ou ces documents.

Où trouver le lien vers ma session de visioconférence ?

Dans l’email de confirmation de commande (email intitulé “Confirmation de ta session..”).
Au moment de ma session, il me suffira de cliquer sur ce lien, pour accéder à la session de visioconférence avec le professionnel.

Quand est-ce que je suis débité du montant de la prestation ?

Au moment de la commande.
Pour valider mon panier d’achat, il me sera demandé de régler le montant de la prestation. Je serai alors débité. 

Comment reprogrammer ou annuler ma commande ?

1. J’accède à mon espace client via “Connexion” en haut à droite du site

 

2. Je m’assure que la période visualisée couvre bien la date de ma commande

 

3. J’accède à la modification de ma commande en sélectionnant les 3 points (“…”)

 

 

4. Je sélectionne l’action que je veux réaliser “Replanifier” ou “Annuler

Je serai alors notifié par email du changement de statut de ma commande.
Si j’annule ma commande jusqu’à la veille de la session, je serai alors bien entendu recrédité.

Jusqu'à quand puis-je annuler ma réservation et être recrédité ?

Jusqu’à la veille de la session. 
Si j’annule ma réservation jusqu’à la veille de la session, je serai recrédité.
Si j’annule ma réservation le jour même de la session, je ne pourrai être recrédité et le montant de ma réservation sera alors perdu.

Bien entendu, toute annulation à l’initiative du professionnel, peu importe le délai, me sera automatiquement remboursée. Je serai alors recrédité.

Que faire si la connexion de ma visioconférence n’est pas bonne ?

Dans la très grande majorité des cas, une qualité insuffisante de la visioconférence est due à une mauvaise connexion internet.
Pour m’assurer d’une bonne connexion internet, j’adopte les bons réflexes :

● je vérifie ma connexion internet
● je privilégie une connexion filaire ou wifi (à une connexion mobile par 4G ou 3G)
● j’évite tout téléchargement ou utilisation de la bande passante simultanément à ma session de visioconférence
● avant toute session visioconférence, je fais un test vidéo
● si la qualité n’est toujours pas satisfaisante, je pense à couper ma vidéo pendant la session de visioconférence

Le service de visioconférence est fourni par notre partenaire, Zoom.
Plus d’infos sur les pré-requis de connexion internet, rendez-vous ici :
https://support.zoom.us/hc/fr/articles/201179966-Exigences-de-syst%C3%A8me-pour-iOS-et-Android

Après la session

S'il y a eu un problème lors de ma session, comment puis-je faire une réclamation ?

En cas de réclamation, je devrai contacter Noö par email à l’adresse suivante : contact@noo-family.fr.

Noö devra alors arbitrer le litige et pourra suspendre le paiement de la prestation au professionnel.
Selon le motif de réclamation et les éléments justificatifs qui lui seront fournis en vue de l’arbitrage du litige, Noö pourra :

1. me rembourser intégralement
2. me rembourser partiellement
3. ne pas me rembourser

Comment retrouver ma dépense Noö sur mon compte bancaire ? Sous quel libellé s'affiche-t-elle ?

Quelques jours après avoir réalisé ma session, la commande Noö associée à cette session appraîtra sous le libellé suivant :
Noo Family (ou CB MGP**Noo Family)

Pendant la session

Le secret professionnel est-il garanti ?

Oui, absolument.
Toute session (individuelle ou packagée) de visioconférence ne se fait qu’entre moi et le professionnel, et exclusivement via le compte Zoom du professionnel. Ainsi, personne d’autre que moi ou le professionnel ne peut avoir accès au contenu de la visioconférence.

Que se passe t-il si je suis en retard pour la session ?

Une tolérance de 10 min est applicable. Si je suis en retard, la session pourra dépasser l’horaire prévu, dans une limite de 10 min maximum.
Au delà de 10 min, mon temps de retard initial ne pourra pas être récupéré en fin de session, et sera perdu.