FAQ
Les questions fréquentes
Avant ma session en appel visio
Comment prendre rendez-vous avec un expert ?
- Rendez-vous sur la page “nos professionnels”, que vous pouvez retrouver dans le menu principal en haut de page de notre site.
- Vous accédez à une page qui présente tous nos experts, classés par thématique : Juridique – Aides sociales – Bien-être – Parentalité – Santé psy.
- Vous choisissez un expert, selon le thème qui vous préoccupe.
Vous pourrez ainsi découvrir les séances qu’il propose, et sélectionner celle de votre choix. - Vous accédez alors au calendrier de votre conseiller, vous choisissez le jour et l’horaire qui vous conviennent.
Vous validez et payez votre réservation.
Si votre question n’apparaît pas dans les thématiques, vous pouvez envoyer un message à l’expert choisi, pour exposer vos attentes. Vous pouvez également choisir un expert et réserver une séance directement sur la page de la thématique qui vous intéresse :
Quels sont les délais pour réserver une session d’accompagnement en visio pour parents solos?
Très courts :).
Vous pouvez obtenir un rendez-vous dès le lendemain, voire dès le jour même.
Combien de temps dure une session en visio ?
La durée des sessions est indiquée sur chaque session thématique.
Une session d’accompagnement dure entre 30 min et 90 min, pour rester accessibles à tous les budgets.
Quel est le tarif d’une session ?
Tous les prix indiqués sur le site correspondent à une session de 30 min et varient selon le type d’accompagnement choisi :
– 30 min – assistantes sociales = 30€
– 30 min – coach parental et coach de vie = 35€
– 30 min – psychlogue = 45€
– 30 min – avocat affaires familiales = 75€
Si la durée de 30 min me semble insuffisante lors de ma prise de rendez-vous, j’ai la possibilité d’ajouter 30 min supplémentaires avant de finaliser la réservation (le tarif est dégressif) :).
Quels sont les jours et horaires auxquels je peux réserver un appel visio avec un expert ?
Noö Family tient à proposer un large éventail de créneaux de disponibilité, adaptés au quotidien des parents solos : tôt le matin ou tard le soir, même le week-end.
Vous pouvez ainsi échanger avec un expert de 7h à 23h, du lundi au samedi.
Avant de réserver un créneau avec un professionnel, puis-je préciser ma demande et mes attentes ?
Oui, bien sûr !
Lors de ma demande de réservation (à l’étape de confirmation de commande), un encart me demandera de préciser ma demande et mes attentes pour la session.
Le professionnel pourra ainsi savoir s’il est à même de répondre à mes attentes, et pourra préparer au mieux notre session. Je peux également le contacter directement via son formulaire de contact sur sa page profil.
Avant de réserver un créneau avec un professionnel, puis-je lui transmettre des documents ?
Oui, bien sûr !
Dans le cas d’un accompagnement parental avec un avocat ou une assistante sociale, transmettre au préalable un ou des documents au professionnel peut l’aider à mieux comprendre ma problématique, et mieux préparer notre session.
Cela rendra notre session plus efficace encore. Et, in fine, me fera gagner du temps !
Je pourrai transmettre ce ou ces documents au moment de la réservation.
Comment sont sélectionnés les experts ?
La mission de Noö Family est d’apporter une aide réelle aux parents solos, votre satisfaction et votre confiance sont notre priorité.
Nos experts sont sélectionnés sur des critères exigeants :
- Nous vérifions soigneusement leurs diplômes, qualifications, références, parcours et expérience.
- Nous échangeons personnellement avec chacun d’entre eux, afin de nous assurer de leur professionnalisme, de leurs valeurs, et de leurs qualités humaines : empathie, écoute, bienveillance.
- Nos professionnels sont sensibilisés aux problématiques de la famille monoparentale : 75% d’entre eux sont ou ont eux-mêmes été parents solos.
Puis-je être conseillé pour choisir un expert ?
Oui, bien sûr !
Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous sur vos attentes afin de vous orienter au mieux.
Vous pouvez nous contacter à cette adresse :
Où trouver le lien vers ma session de visioconférence ?
Dans l’email de confirmation de commande (email intitulé “Confirmation de ta session”).
Au moment de ma session, il me suffira de cliquer sur ce lien, pour accéder à ma session en visio avec l’expert choisi.
Comment reprogrammer ou annuler ma commande ?
1. J’accède à mon espace client via « Connexion » en haut à droite du site
2. Je m’assure que la période visualisée couvre bien la date de ma commande
3. J’accède à la modification de ma commande en sélectionnant les 3 points (« … »)
4. Je sélectionne l’action que je veux réaliser « Replanifier » ou « Annuler«
Je serai alors notifié par email du changement de statut de ma commande.
Jusqu’à la veille de la session, je serai bien entendu recrédité si j’annule ma commande.
Dans quel délai maximum puis-je annuler ma réservation et être recrédité ?
Jusqu’à la veille de la session.
Si j’annule ma réservation jusqu’à la veille de la session, je serai recrédité.
Si j’annule ma réservation le jour même de la session, je ne pourrai être recrédité et le montant de ma réservation sera alors perdu.
Bien entendu, toute annulation à l’initiative du professionnel, peu importe le délai, me sera automatiquement remboursée. Je serai alors recrédité.
Pendant ma session d’accompagnement en visio
Le secret professionnel est-il garanti ?
Oui, absolument.
Toute session (individuelle ou packagée) de visioconférence ne se fait qu’entre moi et le professionnel, et exclusivement via une salle de visio Google Meet créée uniquement pour la session. Ainsi, personne d’autre que moi ou le professionnel ne peut avoir accès au contenu de la visioconférence. La confidentialité est totale.
Que se passe-t-il si je suis en retard pour ma session d’accompagnement ?
Une tolérance de 10 min est applicable. Si je suis en retard, la session pourra dépasser l’horaire prévu, dans une limite de 10 min maximum.
Au delà de 10 min, mon temps de retard initial ne pourra pas être récupéré en fin de session, et sera perdu.
Que faire si la connexion de mon appel visio n’est pas bonne ?
Dans la très grande majorité des cas, une qualité insuffisante de l’appel visio est due à une mauvaise connexion internet.
Pour m’assurer d’une bonne connexion, j’adopte les bons réflexes :
- je vérifie ma connexion internet
- je privilégie une connexion filaire ou wifi (à une connexion mobile par 4G ou 3G)
- j’évite tout téléchargement ou utilisation de la bande passante simultanément à mon appel en visio
- avant tout appel en visio, je fais un test vidéo
- si la qualité n’est toujours pas satisfaisante, je pense à couper ma vidéo pendant l’appel visio
Le service de visioconférence est fourni par notre partenaire, Google Meet.
Après ma session d’accompagnement en visio pour parents solos
Si un problème a eu lieu lors de ma session, comment puis-je faire une réclamation ?
En cas de réclamation, je devrai contacter Noö Family par email à l’adresse suivante : contact@noo-family.fr.
Noö Family devra alors arbitrer le litige et pourra suspendre le paiement de la prestation au professionnel.
Selon le motif de réclamation et les éléments justificatifs qui lui seront fournis en vue de l’arbitrage du litige, Noö Family pourra :
- me rembourser intégralement
- me rembourser partiellement
- ne pas me rembourser
Comment retrouver ma dépense Noö Family sur mon compte bancaire ? Sous quel libellé s'affiche-t-elle ?
Quelques jours après avoir réalisé ma session en visio, la commande Noö Family associée à cette session apparaîtra sous le libellé suivant :
Noo Family (ou CB MGP**Noo Family)
Nos thématiques
d'accompagnement en ligne

Juridique
Nos avocats affaires familiales, en ligne vous conseillent pour faire valoir vos droits.

Aides financières
Nos assistantes sociales en ligne vous accompagnent dans vos démarches et dossier à remplir.

Bien-être
Nos coachs de vie en ligne vous guident pour avancer vers la meilleure version de vous-même !

Parentalité
Nos coachs parentaux en ligne vous donnent les meilleures clés pou ne plus subir votre parentalité sans relai.

Soutien psy
Nos psychologues en ligne sont là pour vous soutenir face aux épreuves que vous rencontrez.

Vous avez des questions,
besoin de précisions ?
Nous nous ferons un plaisir
d'y répondre.
