CGU
StripeConditions GĂ©nĂ©rales dâUtilisation
Ces conditions s’appliquent aux clients bĂ©nĂ©ficiant des services de la plateforme Noö.
Important, à lire attentivement : votre utilisation et accÚs au site https://www.noo-family.fr/ et aux Services de Noö sont subordonnés à votre respect et à votre acceptation de ces conditions.
En cochant la case « Accepter » les Conditions GĂ©nĂ©rales dâUtilisation, en devenant Client sur Noö ou en utilisant les Services Noö, vous acceptez d’ĂȘtre liĂ© par les prĂ©sentes conditions. Les Services offerts par Noö ne sont pas disponibles pour les personnes qui ne peuvent pas lĂ©galement ĂȘtre liĂ©es par ces conditions de Service.
Noö est une société par actions simplifiées au capital de 1 000⏠dont le siÚge social est au 6 rue des Chùtaigniers, 92140 Clamart, immatriculé au RCS de Nanterre 853 545 770.
Le projet Noö – prononcer ânousâ – est nĂ© de lâhistoire personnelle de sa fondatrice Marina, elle-mĂȘme maman solo. Face au peu de solutions prĂ©sentes sur le marchĂ© pour faciliter le quotidien des parents solos, Marina et son associĂ© ont fondĂ© Noö.
Pour soulager les parents solos dans leurs problĂ©matiques du quotidien (charge mentale, manque dâaccompagnement et parfois isolement), Noö met en relation des Clients parents solos avec des Professionnels proposant des Prestations dâAccompagnement – par visioconfĂ©rence – dĂ©diĂ©es aux parents solos.Â
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- DĂFINITIONS
- Le âClientâ : câest le parent solo, Client sur Noö dâune Prestation d’Accompagnement
- Un parent solo est un adulte Ă©levant seul un ou plusieurs enfants. Mais chez Noö, on accueille Ă©galement avec bonheur les parents en couple, souvent seuls avec leur(s) enfant(s).Â
- Le âProfessionnelâ : câest le partenaire qui fournit la Prestation d’Accompagnement.Â
- Le Professionnel est une personne qualifiĂ©e (expĂ©rience et/ou diplĂŽmes/certifications) dans le domaine dâexpertise pour lequel il/elle souhaite proposer des Prestations dâAccompagnement sur la plateforme Noö.
Si vous pensez que votre expertise peut ĂȘtre bĂ©nĂ©fique aux parents solos, rejoignez lâaventure Noö ! - La âPrestationâ ou âPrestation d’Accompagnementâ : câest la Prestation rĂ©alisĂ©e par visioconfĂ©rence entre le Professionnel et un (ou plusieurs) Client(s)
- La âPrestation Individuelleâ : câest la Prestation entre 1 Professionnel et 1 ClientÂ
- La âPrestation GroupĂ©eâ: câest la Prestation entre 1 Professionnel et plusieurs ClientsÂ
- Le âPackâ : câest lâoffre proposant Ă 1 Client plusieurs Prestations sĂ©quencĂ©es, avec un mĂȘme Professionnel
- Le Service : câest la solution dâaccompagnement des parents solos par des Professionnels, en visioconfĂ©rence, via le site NoöÂ
- INSCRIPTION ET PROCESSUS DE COMMANDE DâUNE PRESTATION
Comment fonctionne le service Noö ?Â
Le Service est accessible sur la plateforme Noö, depuis le lien suivant : www.noo-family.fr. Cette plateforme permet de mettre en relation des Clients avec des Professionnels proposant des Prestations dâAccompagnement adaptĂ©es aux parents solos. Ces Prestations dâAccompagnement se rĂ©alisent, via la plateforme, exclusivement Ă distance en visioconfĂ©rence, sur un crĂ©neau rĂ©servĂ© par le Client.
La plateforme Noö permet ainsi aux Clients de :Â
- choisir la catĂ©gorie dâaccompagnement dont ils souhaitent bĂ©nĂ©ficier, parmi une large liste (coaching Ă©ducatif, aides aux dĂ©marches administratives, etc.)
- une fois la catégorie choisie, de consulter les différentes de Prestations proposées, leur durée, leur tarif et les fiches profils des Professionnels qui les proposent
- rĂ©server un crĂ©neau horaire parmi une liste de crĂ©neaux disponiblesÂ
- effectuer le paiement en ligneÂ
- rĂ©aliser la Prestation d’Accompagnement par visioconfĂ©renceÂ
- une fois la Prestation rĂ©alisĂ©e, de laisser un avis sur la Prestation du ProfessionnelÂ
Comment le Client sâinscrit-il sur la plateforme Noö ?Â
La procĂ©dure dâinscription se rĂ©alise directement lors de la rĂ©servation de prestation sur la plateforme :Â
- AprÚs avoir sélectionné une annonce, une date et un créneau horaire, le Client finalise son panier en renseignant ses informations personnelles (nom, prénom, email, numéro de téléphone, motif de la demande session, adresse, statut (particulier ou professionnel), éventuellement son entreprise)
- Pour finaliser sa commande, le Client est renvoyĂ© vers la page de paiement en ligne opĂ©rĂ©e par Stripe, oĂč il rentre ses coordonnĂ©es bancaires.Â
- A lâissue de sa commande, le Client reçoit alors des emails de confirmation avec (confirmation de crĂ©ation de compte avec identifiant et mot de passe, confirmation de commande). Il pourra alors depuis son espace client gĂ©rer ses commandes (Reprogrammer, Annuler) et ses informations personnelles
Le service de paiement en ligne est intĂ©gralement pilotĂ© par Stripe. Aussi Noö ne disposera jamais des coordonnĂ©es bancaires du Client.Â
Comment se passe la Prestation de visioconfĂ©rence ?Â
La Prestation se rĂ©alise entre le Professionnel et le Client (ou plusieurs Clients, dans le cas de Prestations groupĂ©es) uniquement. Par visioconfĂ©rence, exclusivement via lâoutil retenu par Noö (Zoom). Lors de la rĂ©servation dâune Prestation, un email de confirmation contenant la date et lâheure de la Prestation ainsi que le lien de visioconfĂ©rence, est automatiquement envoyĂ© au Client. Le jour J, pour se connecter Ă la visioconfĂ©rence le Client nâaura plus quâĂ se connecter Ă la visioconfĂ©rence via le lien fourni dans l’email de rappel de commande.
Comment se dĂ©roule une Prestation et combien de temps dure-t-elle ?Â
Une Prestation est rĂ©alisĂ©e par visioconfĂ©rence Ă une date dĂ©finie Ă lâavance et sur une durĂ©e limitĂ©e. Il existe 3 types de Prestations.
- La âPrestation Individuelleâ : câest la Prestation entre 1 Professionnel et 1 ClientÂ
- La âPrestation GroupĂ©eâ: câest la Prestation entre 1 Professionnel et plusieurs ClientsÂ
- Le âPackâ : câest lâoffre proposant Ă 1 Client plusieurs Prestations sĂ©quencĂ©es, avec un mĂȘme Professionnel
La durĂ©e de la Prestation est indiquĂ©e sur la fiche profil du Professionnel qui propose cette Prestation.Â
Voici les durĂ©es de Prestations possibles :Â
- Prestations Individuelles ou Packs (1 Professionnel et 1 Client) : les durĂ©es suivantes possibles sont disponibles : 20 min, 30 min, 45 min, 60 min ou 90 min.Â
- Prestations GroupĂ©es (1 Professionnel et 2 Ă 8 Clients) : chaque Prestation dure 30 minÂ
- PAIEMENT
Quand est-ce que le Client paie sa Prestation ?
Lorsque le Client finalise une commande de Prestation d’Accompagnement auprĂšs dâun Professionnel, le Client est alors dĂ©bitĂ©.
Jusqu’Ă la veille de la Prestation, si le Client annule cette commande, le Client sera alors recrĂ©ditĂ©. Toute annulation Ă l’initiative du Client le jour mĂȘme de la Prestation ne pourra donner lieu Ă une recrĂ©ditation.
Dans le cas d’une annulation Ă lâinitiative du Professionnel, peu importe le dĂ©lai, le Client sera recrĂ©ditĂ©.
Qui rĂ©alise le paiement ?Â
Noö étant une plateforme de mise en relation, il est fait appel à un tiers pour le paiement des Prestations.
Le paiement est exclusivement gĂ©rĂ© par le fournisseur de solutions de paiement, Stripe. Lors de lâĂ©tape de paiement, le Client est renvoyĂ© vers la page de paiement en ligne opĂ©rĂ©e par Stripe. Aussi Noö nâa jamais accĂšs aux coordonnĂ©es bancaires du Client.Â
Chaque Professionnel est tenu de sâinformer sur les conditions applicables par Stripe.Â
- RĂCLAMATIONSÂ
Que se passe-t-il en cas de rĂ©clamation client ?Â
En cas de rĂ©clamation le Client devra contacter Noö par email Ă lâadresse suivante : contact@noo-family.fr, pour Ă©ventuellement ouvrir un litige. Noö devra alors arbitrer le litige et pourra suspendre le paiement automatique de la Prestation.Â
Selon le motif de rĂ©clamation et les Ă©lĂ©ments justificatifs qui lui seront fournis en vue de l’arbitrage du litige, Noö pourra :
- rembourser intĂ©gralement le ClientÂ
- rembourser partiellement le ClientÂ
- ne pas rembourser le ClientÂ
- ENGAGEMENTS ET RESPONSABILITĂS DE NOĂ VIS-Ă-VIS DU CLIENT
Noö sâengage auprĂšs des Clients :Â
- Ă mettre en relation les Clients avec des Professionnels fournissant des Prestations dâAccompagnement pensĂ©s pour les parents solos, via sa plateforme Noö
- Ă permettre la rĂ©servation de Prestations dâAccompagnement sur la plateforme NoöÂ
- Ă permettre le paiement sĂ©curisĂ© des Prestations dâAccompagnement (via son fournisseur de paiements en ligne Stripe)
- Ă permettre aux Clients ayant rĂ©alisĂ© une Prestation d’Accompagnement de laisser un avis en ligne sur cette PrestationÂ
- à respecter sa politique de Protection des Données, en conformité avec la réglementation applicable
- ENGAGEMENTS ET RESPONSABILITĂS DU PROFESSIONNEL VIS-Ă-VIS DU CLIENT
Le Professionnel sâengage auprĂšs des Clients :Â
- Ă proposer exclusivement des Prestations Ă distance
- Ă assurer une ponctualitĂ© scrupuleuse Ă lâheure du dĂ©marrage de chaque PrestationÂ
- Ă rĂ©aliser avec le(s) Client(s) les Prestations dâAccompagnement via visioconfĂ©rence (sur lâoutil Zoom) quâil/elle aura validĂ©es, avec professionnalisme, pĂ©dagogie et Ă©coute. Â
Le Professionnel est seul(e) responsable de la qualitĂ© des Prestations dâAccompagnement quâil/elle fournit.
- ENGAGEMENTS DES CLIENTS DE NOĂ
Les fondateurs de Noö sont trĂšs attachĂ©s aux valeurs de transparence, dâhonnĂȘtetĂ©, de bienveillance, et tiennent Ă ce que les clients partagent et mettent en pratique ces valeurs dans leur relation avec les Professionnels.Â
Plus particuliÚrement lorsque les Clients déposent leurs avis sur les Prestations.
Les Clients sont informĂ©s que les Professionnels ne doivent pas leur proposer de sortir de la plateforme pour leur offrir des Prestations, et que tout non respect de cette obligation pourrait ĂȘtre sanctionnĂ©e.
- RĂSILIATION
Comment le Client peut-il supprimer son compte ?Â
Si le Client souhaite supprimer son compte, il doit en avertir Noö par email 30 jours ouvrables en avance, par demande email Ă contact@noo-family.fr.Â
Vigilance: toute suppression de compte est dĂ©finitive. Une fois le compte supprimĂ©, tout lâhistorique des Prestations rĂ©alisĂ©es sera dĂ©finitivement perdu.
En cas de non respect des prĂ©sentes CGU et de plaintes rĂ©pĂ©tĂ©es de Professionnels envers un Client, Noö se rĂ©serve le droit de rĂ©silier le compte de ce Client, avec un dĂ©lai de prĂ©venance de 8 jours.Â
- PROTECTION DES DONNĂESÂ
Pour plus dâinformations, merci de consulter la politique de Protection des DonnĂ©es en vigueur.
- PROPRIĂTĂ INTELLECTUELLEÂ
Propriété intellectuelle
Sauf disposition contraire, le Client reconnaĂźt que lâensemble des concepts, Services, logos, marque Noö ainsi que les supports associĂ©s Ă©laborĂ©s Ă tout moment par Noö dans le cadre de son activitĂ© sont et resteront Ă tout moment la propriĂ©tĂ© exclusive de Noö.
- DROIT APPLICABLE ET RĂGLEMENT DES LITIGESÂ
Droit applicable et compétence juridictionnelle
Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de dâUtilisation sont soumises au droit français. Tout litige relatif Ă leur formation, conclusion, interprĂ©tation et/ou exĂ©cution relĂšve de la compĂ©tence exclusive des juridictions dans le ressort de la Cour dâappel de Versailles.
Date des derniĂšres modifications : 25/05/2020
- MISE Ă JOUR DES CONDITIONS GĂNĂRALESÂ Â
Mise Ă jour des Conditions GĂ©nĂ©rales de dâUtilisationÂ
Noö se rĂ©serve le droit de modifier, mettre Ă jour les prĂ©sentes CGU Ă tout moment. Toute modification ou mise Ă jour des prĂ©sentes CGU sera notifiĂ©e au Client par email, 30 jours avant leur mise en application.Â
- QUESTIONS PRATIQUES
Lors dâune demande de rĂ©servation, le Client peut-il indiquer ses attentes au Professionnel ?Â
Oui. Lors dâune demande de rĂ©servation dâune Prestation, le Client peut prĂ©ciser sa demande et ses attentes dans un message (lors de la confirmation de commande). Aussi le Professionnel pourra savoir sâil est Ă mĂȘme de rĂ©pondre aux attentes de Client et pourra donc prĂ©parer au mieux la Prestation dâAccompagnement.Â
Le Professionnel peut-il annuler une Prestation ?Â
Une Prestation commandĂ©e est automatiquement validĂ©e par le Professionnel. Toutefois en cas exceptionnel dâempĂȘchement, le Professionnel pourra annuler une commande. Le Client sera alors automatiquement notifiĂ© par email et alors recrĂ©ditĂ©.
Que se passe t-il si lâappel ne dĂ©marre pas Ă lâheure ?Â
Si le Client est en retard:Â
- câest de la responsabilitĂ© du Client. Toutefois une tolĂ©rance de 10 min sera applicable (dans ce cas, la Prestation pourra dĂ©passer lâhoraire prĂ©vu de 10 min max). Au-delĂ des 10 min de retard, le temps de retard du Client ne sera pas rĂ©cupĂ©rĂ© Ă la fin de la session.
Si le Professionnel est en retard :
- cela ne devrait jamais arriver. Mais si dâaventure câĂ©tait le cas, le retard pris au dĂ©marrage sera rattrapĂ© en fin de Prestation (ex: si lâappel ou la Prestation dĂ©marre avec 12 min de retard, la Prestation dĂ©passer de 12 min de plus Ă la fin).
La confidentialitĂ© est-elle garantie ?Â
Oui absolument. Chaque Prestation d’Accompagnement ne se fait quâentre le Professionnel et le Client (ou plusieurs Clients, dans le cas dâune Prestation groupĂ©e). Ces prestations sont rĂ©alisĂ©es exclusivement depuis le compte Zoom du Professionnel, et non depuis le compte Zoom de Noö. Aussi personne dâautre que le Professionnel ou le/les Client(s) ne peut suivre une Prestation ou y avoir accĂšs a posteriori.
Un Client peut-il reprendre une Prestation avec le mĂȘme Professionnel ?Â
Oui bien sĂ»r! Et câest mĂȘme souhaitĂ© ! Cela indique que le Client aura Ă©tĂ© satisfait de la Prestation, et souhaitera reprogrammer des Prestations avec le mĂȘme Professionnel. Gagnant pour le Client, gagnant pour le Professionnel. Gagnant pour tout le monde !Â
Comment fonctionnent les avis en ligne ?
Seuls les Clients ayant dĂ©jĂ rĂ©alisĂ© une Prestation d’Accompagnement peuvent noter le Professionnel Ă la fin de la Prestation. Ainsi, la plateforme Noö ne recueille que des avis âvĂ©rifiĂ©sâ.
Ă la fin de la Prestation, le Client reçoit un email automatique lui demandant dâĂ©valuer son expĂ©rience avec le Professionnel.
La note est affichĂ©e sur le profil du Professionnel. La note globale du Professionnel est la moyenne de lâensemble des notes reçues pour toutes ses Prestations.
Un avis est composĂ© dâune note sur 5, affichĂ©e sous forme dâĂ©toiles et dâun commentaire. Le Client peut voir les avis dĂ©posĂ©s sur la fiche profil dâun Professionnel.
- la date de publication de chaque avis est indiquée, ainsi que la Prestation à laquelle cet avis se réfÚre
- les avis laissĂ©s sont classĂ©s selon plusieurs critĂšres dont lâordre chronologique
- aucune contrepartie nâest fournie en Ă©change du dĂ©pĂŽt dâavis
Pour plus dâinformations, merci de consulter la politique dâAvis en ligneÂ
Quelles sont les qualitĂ©s attendues du Professionnel ?Â
Lors de la sĂ©lection de chaque Professionnel, Noö est extrĂȘmement vigilant Ă ce que le Professionnel dĂ©montre des qualitĂ©s autant âtechniquesâ quâhumaines. Noö est bien conscient que câest la combinaison des deux qui permettra dâinstaurer puis dâentretenir une relation de confiance entre Professionnel et Client, et permettra au Client de se sentir comprisÂ
- expertise : compĂ©tences rĂ©elles et dĂ©montrĂ©es sur le sujetÂ
- légitimité : discours forgé sur une expérience professionnelle réelle et un vécu personnel
- sensibilitĂ© Ă la monoparentalitĂ© : il est attendu des Professionnels quâils soient sensibilisĂ©s au sujet de la monoparentalitĂ©
- pĂ©dagogie : ĂȘtre clair, concis, pouvoir adapter son discours aux rĂ©alitĂ©s prĂ©sentĂ©es par le parent solo et apporter des solutions concrĂštes vraiment applicables au quotidien
Faire preuve des qualités humaines suivantes est également fondamental pour instaurer puis entretenir une relation de confiance avec le parent solo, lui permettre de se sentir compris.
- empathie
- humilité
- savoir-ĂȘtreÂ
- écoute
Quelles sont les recommandations en termes de connexion et de bande passante, pour avoir une bonne qualité de visioconférence ?
La qualitĂ© de service de la visioconfĂ©rence dĂ©pend notamment de lâinstallation internet, du matĂ©riel du Professionnel, comme du Client. DĂšs lors Noö dĂ©cline toute responsabilitĂ© en la matiĂšre.
Pour une expĂ©rience visioconfĂ©rence optimale, voici les recommandations Zoom :Â
- connexion Internet â WiFi (a/g/n/ac) ou sans fil (3G ou 4G/LTE)
- bande passante : la bande passante utilisĂ©e par Zoom sera optimisĂ©e pour offrir la meilleure expĂ©rience selon le rĂ©seau des participants. Elle s’ajustera automatiquement aux environnements Wi-Fi ou sans fil.Â
- bande passante recommandée sur une connexion Wi-Fi :
- pour l’appel vidĂ©o 1:1 : 600 Kbps (en haut/en bas) pour une vidĂ©o de qualitĂ© supĂ©rieure et 1,2 Mbps (en haut/en bas) pour la vidĂ©o HD
- pour les appels vidĂ©o de groupe : 600 kbps/1,2 Mbps (en haut/en bas) pour une vidĂ©o de qualitĂ© supĂ©rieure Pour la Vue Galerie : 1,5 Mbps/1,5 Mbps (en haut/en bas).Â
Pour plus dâinformations sur les recommandations Zoom en termes de connexion internet, merci de consulter les Exigences de systĂšme pour iOS et Android.