CGU

StripeConditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation

 

Ces conditions s’appliquent aux clients bĂ©nĂ©ficiant des services de la plateforme Noö.

Important, à lire attentivement : votre utilisation et accÚs au site https://www.noo-family.fr/ et aux Services de Noö sont subordonnés à votre respect et à votre acceptation de ces conditions.

En cochant la case « Accepter » les Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation, en devenant Client sur Noö ou en utilisant les Services Noö, vous acceptez d’ĂȘtre liĂ© par les prĂ©sentes conditions. Les Services offerts par Noö ne sont pas disponibles pour les personnes qui ne peuvent pas lĂ©galement ĂȘtre liĂ©es par ces conditions de Service.

Noö est une sociĂ©tĂ© par actions simplifiĂ©es au capital de 1 000€ dont le siĂšge social est au 6 rue des ChĂątaigniers, 92140 Clamart, immatriculĂ© au RCS de Nanterre 853 545 770.

Le projet Noö – prononcer “nous” – est nĂ© de l’histoire personnelle de sa fondatrice Marina, elle-mĂȘme maman solo. Face au peu de solutions prĂ©sentes sur le marchĂ© pour faciliter le quotidien des parents solos, Marina et son associĂ© ont fondĂ© Noö.

Pour soulager les parents solos dans leurs problĂ©matiques du quotidien (charge mentale, manque d’accompagnement et parfois isolement), Noö met en relation des Clients parents solos avec des Professionnels proposant des Prestations d’Accompagnement – par visioconfĂ©rence – dĂ©diĂ©es aux parents solos. 

 

***

 

  • DÉFINITIONS
  • Le “Client” : c’est le parent solo, Client sur Noö d’une Prestation d’Accompagnement
    • Un parent solo est un adulte Ă©levant seul un ou plusieurs enfants. Mais chez Noö, on accueille Ă©galement avec bonheur les parents en couple, souvent seuls avec leur(s) enfant(s). 
  • Le “Professionnel” : c’est le partenaire qui fournit la Prestation d’Accompagnement. 
    • Le Professionnel est une personne qualifiĂ©e (expĂ©rience et/ou diplĂŽmes/certifications) dans le domaine d’expertise pour lequel il/elle souhaite proposer des Prestations d’Accompagnement sur la plateforme Noö.
      Si vous pensez que votre expertise peut ĂȘtre bĂ©nĂ©fique aux parents solos, rejoignez l’aventure Noö !
  • La “Prestation” ou “Prestation d’Accompagnement” : c’est la Prestation rĂ©alisĂ©e par visioconfĂ©rence entre le Professionnel et un (ou plusieurs) Client(s)
  • La  “Prestation Individuelle” : c’est la Prestation entre 1 Professionnel et 1 Client 
  • La  “Prestation GroupĂ©e”: c’est la Prestation entre 1 Professionnel et plusieurs Clients 
  • Le  “Pack” : c’est l’offre proposant Ă  1 Client plusieurs Prestations sĂ©quencĂ©es, avec un mĂȘme Professionnel
  • Le Service : c’est la solution d’accompagnement des parents solos par des Professionnels, en visioconfĂ©rence, via le site Noö 

 

  • INSCRIPTION ET PROCESSUS DE COMMANDE D’UNE PRESTATION


Comment fonctionne le service Noö ? 

Le Service est accessible sur la plateforme Noö, depuis le lien suivant : www.noo-family.fr. Cette plateforme permet de mettre en relation des Clients avec des Professionnels proposant des Prestations d’Accompagnement adaptĂ©es aux parents solos. Ces Prestations d’Accompagnement se rĂ©alisent, via la plateforme, exclusivement Ă  distance en visioconfĂ©rence, sur un crĂ©neau rĂ©servĂ© par le Client.
La plateforme Noö permet ainsi aux Clients de : 

  • choisir la catĂ©gorie d’accompagnement dont ils souhaitent bĂ©nĂ©ficier, parmi une large liste (coaching Ă©ducatif, aides aux dĂ©marches administratives, etc.)
  • une fois la catĂ©gorie choisie, de consulter les diffĂ©rentes de Prestations proposĂ©es, leur durĂ©e, leur tarif et les fiches profils des Professionnels qui les proposent
  • rĂ©server un crĂ©neau horaire parmi une liste de crĂ©neaux disponibles 
  • effectuer le paiement en ligne 
  • rĂ©aliser la Prestation d’Accompagnement par visioconfĂ©rence 
  • une fois la Prestation rĂ©alisĂ©e, de laisser un avis sur la Prestation du Professionnel 

 

Comment le Client s’inscrit-il sur la plateforme Noö ? 

La procĂ©dure d’inscription se rĂ©alise directement lors de la rĂ©servation de prestation sur la plateforme : 

  1. AprÚs avoir sélectionné une annonce, une date et un créneau horaire, le Client finalise son panier en renseignant ses informations personnelles (nom, prénom, email, numéro de téléphone, motif de la demande session, adresse, statut (particulier ou professionnel), éventuellement son entreprise)
  2. Pour finaliser sa commande, le Client est renvoyĂ© vers la page de paiement en ligne opĂ©rĂ©e par Stripe, oĂč il rentre ses coordonnĂ©es bancaires. 
  3. A l’issue de sa commande, le Client reçoit alors des emails de confirmation avec (confirmation de crĂ©ation de compte avec identifiant et mot de passe, confirmation de commande). Il pourra alors depuis son espace client gĂ©rer ses commandes (Reprogrammer, Annuler) et ses informations personnelles

Le service de paiement en ligne est intégralement piloté par Stripe. Aussi Noö ne disposera jamais des coordonnées bancaires du Client. 

 

Comment se passe la Prestation de visioconférence ? 

La Prestation se rĂ©alise entre le Professionnel et le Client (ou plusieurs Clients, dans le cas de Prestations groupĂ©es) uniquement. Par visioconfĂ©rence,  exclusivement via l’outil retenu par Noö (Zoom).  Lors de la rĂ©servation d’une Prestation, un email de confirmation contenant la date et l’heure de la Prestation ainsi que le lien de visioconfĂ©rence, est automatiquement envoyĂ© au Client. Le jour J, pour se connecter Ă  la visioconfĂ©rence le Client n’aura plus qu’à se connecter Ă  la visioconfĂ©rence via le lien fourni dans l’email de rappel de commande.

 

Comment se déroule une Prestation et combien de temps dure-t-elle ? 

Une Prestation est rĂ©alisĂ©e par visioconfĂ©rence Ă  une date dĂ©finie Ă  l’avance et sur une durĂ©e limitĂ©e. Il existe 3 types de Prestations.

  • La  “Prestation Individuelle” : c’est la Prestation entre 1 Professionnel et 1 Client 
  • La  “Prestation GroupĂ©e”: c’est la Prestation entre 1 Professionnel et plusieurs Clients 
  • Le  “Pack” : c’est l’offre proposant Ă  1 Client plusieurs Prestations sĂ©quencĂ©es, avec un mĂȘme Professionnel

La durée de la Prestation est indiquée sur la fiche profil du Professionnel qui propose cette Prestation. 

Voici les durées de Prestations possibles : 

  • Prestations Individuelles ou Packs (1 Professionnel et 1 Client) : les durĂ©es suivantes possibles sont disponibles : 20 min, 30 min, 45 min, 60 min ou 90 min. 
  • Prestations GroupĂ©es (1 Professionnel et 2 Ă  8 Clients) : chaque Prestation dure 30 min 

 

 

  • PAIEMENT

 

Quand est-ce que le Client paie sa Prestation ?

Lorsque le Client finalise une commande de Prestation d’Accompagnement auprĂšs d’un Professionnel, le Client est alors dĂ©bitĂ©.
Jusqu’Ă  la veille de la Prestation, si le Client annule cette commande, le Client sera alors recrĂ©ditĂ©. Toute annulation Ă  l’initiative du Client le jour mĂȘme de la Prestation ne pourra donner lieu Ă  une recrĂ©ditation.
Dans le cas d’une annulation Ă  l’initiative du Professionnel, peu importe le dĂ©lai, le Client sera recrĂ©ditĂ©.

 

Qui réalise le paiement ? 

Noö étant une plateforme de mise en relation, il est fait appel à un tiers pour le paiement des Prestations.

Le paiement est exclusivement gĂ©rĂ© par le fournisseur de solutions de paiement, Stripe. Lors de l’étape de paiement, le Client est renvoyĂ© vers la page de paiement en ligne opĂ©rĂ©e par Stripe. Aussi Noö n’a jamais accĂšs aux coordonnĂ©es bancaires du Client. 

Chaque Professionnel est tenu de s’informer sur les conditions applicables par Stripe. 

 

 

  • RÉCLAMATIONS 

 

Que se passe-t-il en cas de réclamation client ? 

En cas de rĂ©clamation le Client devra contacter Noö par email Ă  l’adresse suivante : contact@noo-family.fr, pour Ă©ventuellement ouvrir un litige. Noö devra alors arbitrer le litige et pourra suspendre le paiement automatique de la Prestation. 

Selon le motif de rĂ©clamation et les Ă©lĂ©ments justificatifs qui lui seront fournis en vue de l’arbitrage du litige, Noö pourra :

  1. rembourser intégralement le Client 
  2. rembourser partiellement le Client 
  3. ne pas rembourser le Client 

 

  • ENGAGEMENTS ET RESPONSABILITÉS DE NOÖ VIS-À-VIS DU CLIENT

 

Noö s’engage auprĂšs des Clients : 

  • Ă  mettre en relation les Clients avec des Professionnels fournissant des Prestations d’Accompagnement pensĂ©s pour les parents solos, via sa plateforme Noö
  • Ă  permettre la rĂ©servation de Prestations d’Accompagnement sur la plateforme Noö 
  • Ă  permettre le paiement sĂ©curisĂ© des Prestations d’Accompagnement (via son fournisseur de paiements en ligne Stripe)
  • Ă  permettre aux Clients ayant rĂ©alisĂ© une Prestation d’Accompagnement de laisser un avis en ligne sur cette Prestation 
  • Ă  respecter sa politique de Protection des DonnĂ©es, en conformitĂ© avec la rĂ©glementation applicable

 

  • ENGAGEMENTS ET RESPONSABILITÉS DU PROFESSIONNEL VIS-À-VIS DU CLIENT

 

Le Professionnel s’engage auprùs des Clients : 

  • Ă  proposer exclusivement des Prestations Ă  distance
  • Ă  assurer une ponctualitĂ© scrupuleuse Ă  l’heure du dĂ©marrage de chaque Prestation 
  • Ă  rĂ©aliser avec le(s) Client(s) les Prestations d’Accompagnement via visioconfĂ©rence (sur l’outil Zoom) qu’il/elle aura validĂ©es, avec professionnalisme, pĂ©dagogie et Ă©coute.  

Le Professionnel est seul(e) responsable de la qualitĂ© des Prestations d’Accompagnement qu’il/elle fournit.

 

  • ENGAGEMENTS DES CLIENTS DE NOÖ

 

Les fondateurs de Noö sont trĂšs attachĂ©s aux valeurs de transparence, d’honnĂȘtetĂ©, de bienveillance, et tiennent Ă  ce que les clients partagent et mettent en pratique ces valeurs dans leur relation avec les Professionnels. 

Plus particuliÚrement lorsque les Clients déposent leurs avis sur les Prestations.

 

Les Clients sont informĂ©s que les Professionnels ne doivent pas leur proposer de sortir de la plateforme pour leur offrir des Prestations, et que tout non respect de cette obligation pourrait ĂȘtre sanctionnĂ©e.

 

  • RÉSILIATION

 

Comment le Client peut-il supprimer son compte ? 

Si le Client souhaite supprimer son compte, il doit en avertir Noö par email 30 jours ouvrables en avance, par demande email à contact@noo-family.fr. 

Vigilance: toute suppression de compte est dĂ©finitive. Une fois le compte supprimĂ©, tout l’historique des Prestations rĂ©alisĂ©es sera dĂ©finitivement perdu.

 

En cas de non respect des présentes CGU et de plaintes répétées de Professionnels envers un Client, Noö se réserve le droit de résilier le compte de ce Client, avec un délai de prévenance de 8 jours. 

 

  • PROTECTION DES DONNÉES 

Pour plus d’informations, merci de consulter la politique de Protection des DonnĂ©es en vigueur.

 

  • PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE 

 

Propriété intellectuelle

Sauf disposition contraire, le Client reconnaĂźt que l’ensemble des concepts, Services, logos, marque Noö ainsi que les supports associĂ©s Ă©laborĂ©s Ă  tout moment par Noö dans le cadre de son activitĂ© sont et resteront Ă  tout moment la propriĂ©tĂ© exclusive de Noö.

 

  • DROIT APPLICABLE ET RÈGLEMENT DES LITIGES 

 

Droit applicable et compétence juridictionnelle

Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de d’Utilisation sont soumises au droit français. Tout litige relatif Ă  leur formation, conclusion, interprĂ©tation et/ou exĂ©cution relĂšve de la compĂ©tence exclusive des juridictions dans le ressort de la Cour d’appel de Versailles.
Date des derniĂšres modifications : 25/05/2020

 

  • MISE À JOUR DES CONDITIONS GÉNÉRALES  

 

Mise Ă  jour des Conditions GĂ©nĂ©rales de d’Utilisation 

Noö se réserve le droit de modifier, mettre à jour les présentes CGU à tout moment. Toute modification ou mise à jour des présentes CGU sera notifiée au Client par email, 30 jours avant leur mise en application. 

 

  • QUESTIONS PRATIQUES

 

Lors d’une demande de rĂ©servation, le Client peut-il indiquer ses attentes au Professionnel ? 

Oui. Lors d’une demande de rĂ©servation d’une Prestation, le Client peut prĂ©ciser sa demande et ses attentes dans un message (lors de la confirmation de commande). Aussi le Professionnel pourra savoir s’il est Ă  mĂȘme de rĂ©pondre aux attentes de Client et pourra donc prĂ©parer au mieux la Prestation d’Accompagnement. 

 

Le Professionnel peut-il annuler une Prestation ? 

Une Prestation commandĂ©e est automatiquement validĂ©e par le Professionnel. Toutefois en cas exceptionnel d’empĂȘchement, le Professionnel pourra annuler une commande. Le Client sera alors automatiquement notifiĂ© par email et alors recrĂ©ditĂ©.

 

Que se passe t-il si l’appel ne dĂ©marre pas Ă  l’heure ? 

Si le Client est en retard: 

  • c’est de la responsabilitĂ© du Client. Toutefois une tolĂ©rance de 10 min sera applicable (dans ce cas, la Prestation pourra dĂ©passer l’horaire prĂ©vu de 10 min max). Au-delĂ  des 10 min de retard, le temps de retard du Client ne sera pas rĂ©cupĂ©rĂ© Ă  la fin de la session.

Si le Professionnel est en retard :

  • cela ne devrait jamais arriver. Mais si d’aventure c’était le cas, le retard pris au dĂ©marrage sera rattrapĂ© en fin de Prestation (ex: si l’appel ou la Prestation dĂ©marre avec 12 min de retard, la Prestation dĂ©passer de 12 min de plus Ă  la fin).

 

La confidentialité est-elle garantie ? 

Oui absolument. Chaque Prestation d’Accompagnement ne se fait qu’entre le Professionnel et le Client (ou plusieurs Clients, dans le cas d’une Prestation groupĂ©e). Ces prestations sont rĂ©alisĂ©es exclusivement depuis le compte Zoom du Professionnel, et non depuis le compte Zoom de Noö. Aussi personne d’autre que le Professionnel ou le/les Client(s) ne peut suivre une Prestation ou y avoir accĂšs a posteriori.

 

Un Client peut-il reprendre une Prestation avec le mĂȘme Professionnel ? 

Oui bien sĂ»r! Et c’est mĂȘme souhaitĂ© ! Cela indique que le Client aura Ă©tĂ© satisfait de la Prestation, et souhaitera reprogrammer des Prestations avec le mĂȘme Professionnel. Gagnant pour le Client, gagnant pour le Professionnel. Gagnant pour tout le monde ! 

 

Comment fonctionnent les avis en ligne ?

Seuls les Clients ayant dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© une Prestation d’Accompagnement peuvent noter le Professionnel Ă  la fin de la Prestation. Ainsi, la plateforme Noö ne recueille que des avis “vĂ©rifiĂ©s”.

À la fin de la Prestation, le Client reçoit un email automatique lui demandant d’évaluer son expĂ©rience avec le Professionnel.

La note est affichĂ©e sur le profil du Professionnel. La note globale du Professionnel est la moyenne de l’ensemble des notes reçues pour toutes ses Prestations.

Un avis est composĂ© d’une note sur 5, affichĂ©e sous forme d’étoiles et d’un commentaire. Le Client peut voir les avis dĂ©posĂ©s sur la fiche profil d’un Professionnel.

  • la date de publication de chaque avis est indiquĂ©e, ainsi que la Prestation Ă  laquelle cet avis se rĂ©fĂšre
  • les avis laissĂ©s sont classĂ©s selon plusieurs critĂšres dont l’ordre chronologique
  • aucune contrepartie n’est fournie en Ă©change du dĂ©pĂŽt d’avis

Pour plus d’informations, merci de consulter la politique d’Avis en ligne 

 

Quelles sont les qualités attendues du Professionnel ? 

Lors de la sĂ©lection de chaque Professionnel, Noö est extrĂȘmement vigilant Ă  ce que le Professionnel dĂ©montre des qualitĂ©s autant “techniques” qu’humaines. Noö est bien conscient que c’est la combinaison des deux qui permettra d’instaurer puis d’entretenir une relation de confiance entre Professionnel et Client, et permettra au Client de se sentir compris 

    • expertise : compĂ©tences rĂ©elles et dĂ©montrĂ©es sur le sujet 
    • lĂ©gitimitĂ© : discours forgĂ© sur une expĂ©rience professionnelle rĂ©elle et un vĂ©cu personnel
    • sensibilitĂ© Ă  la monoparentalitĂ© : il est attendu des Professionnels qu’ils soient sensibilisĂ©s au sujet de la monoparentalitĂ©
    • pĂ©dagogie : ĂȘtre clair, concis, pouvoir adapter son discours aux rĂ©alitĂ©s prĂ©sentĂ©es par le parent solo et apporter des solutions concrĂštes vraiment applicables au quotidien

Faire preuve des qualités humaines suivantes est également fondamental pour instaurer puis entretenir une relation de confiance avec le parent solo, lui permettre de se sentir compris.

    • empathie
    • humilitĂ©
    • savoir-ĂȘtre 
    • Ă©coute

 

Quelles sont les recommandations en termes de connexion et de bande passante, pour avoir une bonne qualité de visioconférence ?

La qualitĂ© de service de la visioconfĂ©rence dĂ©pend notamment de l’installation internet, du matĂ©riel du Professionnel, comme du Client. DĂšs lors Noö dĂ©cline toute responsabilitĂ© en la matiĂšre.

Pour une expérience visioconférence optimale, voici les recommandations Zoom : 

  • connexion Internet – WiFi (a/g/n/ac) ou sans fil (3G ou 4G/LTE)
  • bande passante : la bande passante utilisĂ©e par Zoom sera optimisĂ©e pour offrir la meilleure expĂ©rience selon le rĂ©seau des participants.  Elle s’ajustera automatiquement aux environnements Wi-Fi ou sans fil. 
    • bande passante recommandĂ©e sur une connexion Wi-Fi :
      • pour l’appel vidĂ©o 1:1 : 600 Kbps (en haut/en bas) pour une vidĂ©o de qualitĂ© supĂ©rieure et 1,2 Mbps (en haut/en bas) pour la vidĂ©o HD
      • pour les appels vidĂ©o de groupe : 600 kbps/1,2 Mbps (en haut/en bas) pour une vidĂ©o de qualitĂ© supĂ©rieure Pour la Vue Galerie : 1,5 Mbps/1,5 Mbps (en haut/en bas). 

Pour plus d’informations sur les recommandations Zoom en termes de connexion internet, merci de consulter les Exigences de systùme pour iOS et Android.

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